Les Ovnis : Intelligences non-humaines ou mythe moderne ?

06/11/2009 18:48

J.A. Hyneck

 

Les Ovnis : Intelligences non-humaines ou mythe moderne ?

Si vous êtes étudiant, professeur, journaliste, scientifique en poste, sceptique ou déjà convaincu, mais en tous cas curieux et ouvert d'esprit, ce site sera aussi le vôtre. Il se veut différent, moins partisan, plus ouvert aux sceptiques ou aux sans-opinion ; moins exhaustif et plus centré sur quelques dossiers "forts".
Merci d'avance du temps que vous passerez à le parcourir, et surtout n'hésitez pas à
m'écrire pour me faire part de toutes vos remarques, critiques et encouragements : cela m'aidera à améliorer constamment son contenu.

Ce que je "crois" : Je pense que depuis au moins 1947, des objets pilotés par une intelligence non humaine, et d'une technologie supérieure à la nôtre, traversent notre espace aérien, et nous observent. Je pense également qu'en l'état actuel des connaissances, la meilleure hypothèse pour expliquer ces phénomènes, est qu'il s'agit d'aéronefs pilotés par des extraterrestres. Toutefois je reste ouvert à d'autres hypothèses.

Encore un site sur les soucoupes ! allez vous dire ... Et vous aurez raison ! Il y en a déjà des centaines sur le Web ! Alors, en quoi le mien serait-il mieux, différent, ou simplement digne d'intérêt, moi qui ne suis ni scientifique, ni ufologue professionnel ?

1) Tout d'abord le périmètre de ce site sera volontairement très restreint. Il existe de nombreux sites extrêmement bien faits, dont je donne la liste dans la rubrique Liens, qui maintiennent à jour une foule de données bien plus complètes sur ce vaste sujet :

  • Mon site sera consacré exclusivement aux Ovnis, et ne traitera aucun autre sujet connexe ou paranormal (tels que "anciens astronautes", crop-circle, conspirations, apparitions et fantômes, autres dimensions, etc.)
  • Ensuite, au sein du phénomène Ovni, priorité sera donnée aux observations : lointaines (nocturnes, diurnes), rapprochées (RR1) et avec traces (RR2). Les rencontres avec de supposés ET (RR3), et a fortiori les enlèvements ou communications prolongées avec ces êtres (RR4 et RR5), ne seront pas abordées ici dans un premier temps.
  • Enfin, seuls quelques cas particulièrement solides et étayés seront détaillés et analysés.

2) Ensuite ce site est tout autant destiné au "pro" ovnis, aux personnes réellement dans le doute, qu'aux sceptiques les plus durs ou les plus "anti ovnis". Je recherche le dialogue avec les personnes de bonne foi qui "ne croient pas" aux ovnis, mais qui acceptent d'en discuter rationnellement et calmement. Je cherche plus particulièrement à échanger avec :

  • des étudiants ou professeurs en psychologie, qui seraient intéressés par un travail de 3ème cycle sur l'anti hypothèse socio-psy, c'est à dire sur la thèse d'un "blocage mental" qui empêcherait nos élites, et le grand public d'accepter l'existence d'êtres supérieurs ?
  • des étudiants, ou enseignants, en physique, qui seraient intéressés par les capacités de vol supposées des ovnis (peut-on les expliquer ? peuvent-elles nous donner des idées pour nos propres aéronefs ?)
  • des journalistes, qui seraient tentés de faire un article ou une émission de télévision, pour le grand public, de manière sérieuse pour une fois !

Site : https://adelmon.free.fr/

Précédent

Rechercher dans le site

© 2009 Tous droits réservés.